Créativité et innovation

Nos professeurs

Thomas
Mainguy

"Nous ne sommes séparés. Que par le frisson d'un tremble."
-Jules Supervielle

Yvan
Tétreault

"Heureux celui qui sait rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser."
-Joseph Folliet

Thomas
Mainguy

"Nous ne sommes séparés. Que par le frisson d'un tremble."
-Jules Supervielle

Yvan
Tétreault

"Heureux celui qui sait rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser."
-Joseph Folliet

Les projets

Le pouvoir de la beauté

L’importance de s’aimer et se trouver beau avant tout.

Lire la vidéo

Projet intégrateur en arts, lettres et communication

Jade Benson, une mini agence oeuvrant dans le domaine de la stratégie en médias sociaux, est une entreprise qui vise à aider les autres compagnies…

Le sport, une pratique à double tranchant

Dans la vie d’un athlète.

Lire la vidéo

Let’s peek inside: Influencer Marketing

Marketing d’influence: Comprendre comment grandir sa plateforme en utilisant une personne d’influence.

Lire la vidéo

Le tourisme à l’ère de la génération Z

Découvrir la réalité derrière le monde du tourisme et l’impact des influenceurs dans ce domaine.

Lire la vidéo

Dompter l’imaginaire

Se lancer dans l’univers de l’écriture : l’inspiration, la motivation et la discipline du romancier.

Lire la vidéo

Apprendre la base du fonctionnement des marchés boursiers.

J’ai décidé de faire un podcast sur la bourse, car j’ai toujours été curieux face au fonctionnement de celui-ci, mais le tout semblait extrêmement complexe.

Lire la vidéo

L’image des artistes musicaux, plus important que jamais

Dans le marketing musical, le mot d’honneur est la cohérence.

Lire la vidéo

Comment attirer un consommateur à acheter un nouveau produit dans un activation marketing

J’ai toujours été intéresser par le marketing ayant vécu dans une maison ou le marketing était discuté à la table j’ai porté à cœur ce métier.

Lire la vidéo

Les mille et une façons de percevoir l’amour chez les jeunes d’aujourd’hui

L’amour selon les jeunes.

Lire la vidéo

Pousser plus loin: renouveler le concept d’influenceur

Le projet consiste à créer une plateforme de communication qui met en relation des influenceurs, des compagnies et des gens de la société pour créer un échange d’opinions concernant le sujet du marketing d’influence.

Lire la vidéo

Aucune présentation disponible

The necessary components for a company to evolve

The main goal behind my research and what I could possibly accomplish was to learn and expand my knowledge in retail…

Lire la vidéo

Les émotions au centre de la consommation

L’appel à l’émotion, le secret pour améliorer votre image de marque.

Lire la vidéo

La sensibilisation à l’art contemporain au Québec

Le portrait global de l’art contemporain québécois en 2021 et comment s’y prendre en tant qu’artiste.

Lire la vidéo

La structure, une atteinte au septième art?

Le but de ce projet est d’analyser la structure hollywoodienne afin de comprendre si elle impose un blocage créatif, qui restreint le scénariste lors de l’écriture d’un film.

Lire la vidéo

Les courtiers immobilier tous unique sur les réseaux sociaux

Un projet qui donne toute l’information nécessaire pour un courtier qui cherche à se démarquer sur les réseaux sociaux.

Lire la vidéo

La beauté du graphisme

« L’impossible deviens possible lorsqu’on est avec ceux qui ont les mêmes intérêts que nous »

Lire la vidéo

L’originalité & le vêtement

Comprendre l’originalité en mode à travers plusieurs types d’individus qui ne partage pas la même réalité soit, dissocier être différent et être authentique.

Lire la vidéo

L’adaptation à un nouveau milieu scolaire

Un guide sans tabous et aux couleurs des jeunes pour réduire l’anxiété liée à l’entrée au cégep. 

Lire la vidéo

Through The Eyes of The Red Hand

The project consists of helping aboriginal women be heard in society.

Lire la vidéo

La représentation de l’itinérant au cinéma

Un projet consacré à la vérification des stéréotypes sur les sans-abris provenant du cinéma.

Lire la vidéo

Du traditionnel au moderne : une question d’éthique

Un détachement des valeurs traditionnelles et du bien-être animal menace l’éthique de la pratique d’attelage de chiens.

Lire la vidéo

L’image des artistes musicaux, plus important que jamais

Dans le marketing musical, le mot d’honneur est la cohérence.

Lire la vidéo

L’entrepreneuriat, un suicide financier?

Suivez votre passion et le reste vous suivra. Cette recherche visait à comprendre les difficultés de l’entrepreneuriat.

Lire la vidéo