Créativité et innovation

Le tourisme à l’ère de la génération Z

Charlotte Cool

Maintenant et plus que jamais auparavant, notre génération, surtout, est extrêmement influencée par ce qu’elle voit, mais surtout parce qu’elle consomme. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup et ont un impact important sur la façon de vivre, de faire des choix et de consommer des jeunes. Les personnes d’influence jouent un rôle important dans la perception du monde qui nous entoure, que ce soit par rapport à l’image corporelle, aux habitudes de vie ou même par rapport à la manière de voyager. Ceux-ci projettent souvent le rêve et parfois même peuvent détourner la réalité. Pouvons-nous donc maintenant nous fier uniquement sur ce que l’on voit sur les réseaux sociaux pour choisir une destination voyage, sachant que ces personnes d’influence nous montrent principalement les plus beaux endroits à visiter, dans le but de maintenir leur image de vie dite « parfaite »? Le but de mon projet est donc de comprendre le monde du tourisme, mais aussi, quel est le rôle des influenceurs dans ce domaine, puisque selon moi, ceux-ci ont une place beaucoup plus importante que l’on pourrait penser dans cette industrie ?

Votez pour votre coup de cœur !

Lire la vidéo

5 | 25

5 | 25