Créativité et innovation

L’adaptation à un nouveau milieu scolaire

Raphaëlle Richard

Lors de ma recherche, je voulais réussir à comprendre d’où provenait l’anxiété liée à la transition secondaire-cégep, mais surtout je voulais réussir à trouver une solution adaptée au public cible. Ma motivation derrière la création de ce guide provient principalement du fait que j’ai longtemps détesté le cégep ainsi que le système d’éducation au Québec. Toutefois, après plusieurs années de réflexions et de remise en question, j’ai compris tout ce que le cégep pouvait m’apporter dans la vie et j’ai décidé de faire comprendre aux jeunes, à travers ce guide, que c’était un privilège de pouvoir y étudier. J’ai décidé d’écrire un guide puisque j’adore l’écriture, c’est d’ailleurs au cégep que j’ai développé cette passion et ce talent. De plus, j’adore dessiner, une autre passion générée par le cégep et mon programme d’études. Voilà pourquoi j’ai décidé de combiner mes deux passions pour créer un résultat unique. J’en conclus que ce fut plus difficile que je l’aurais pensé, écrire un livre en quelques semaines m’a demandé beaucoup de concentration et d’implication, mais finalement, je ne pourrais être plus fière de moi-même. 

Votez pour votre coup de cœur !

Lire la vidéo

20 | 25

20 | 25