Créativité et innovation
Nos professeurs
Thomas
Mainguy
"Nous ne sommes séparés. Que par le frisson d'un tremble."
-Jules Supervielle
Yvan
Tétreault
"Heureux celui qui sait rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser."
-Joseph Folliet
Thomas
Mainguy
"Nous ne sommes séparés. Que par le frisson d'un tremble."
-Jules Supervielle
Yvan
Tétreault
"Heureux celui qui sait rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser."
-Joseph Folliet
Les projets
Le pouvoir de la beauté
L’importance de s’aimer et se trouver beau avant tout.
Projet intégrateur en arts, lettres et communication
Jade Benson, une mini agence oeuvrant dans le domaine de la stratégie en médias sociaux, est une entreprise qui vise à aider les autres compagnies…
Le sport, une pratique à double tranchant
Dans la vie d’un athlète.
Let’s peek inside: Influencer Marketing
Marketing d’influence: Comprendre comment grandir sa plateforme en utilisant une personne d’influence.
Le tourisme à l’ère de la génération Z
Découvrir la réalité derrière le monde du tourisme et l’impact des influenceurs dans ce domaine.
Dompter l’imaginaire
Se lancer dans l’univers de l’écriture : l’inspiration, la motivation et la discipline du romancier.
Apprendre la base du fonctionnement des marchés boursiers.
J’ai décidé de faire un podcast sur la bourse, car j’ai toujours été curieux face au fonctionnement de celui-ci, mais le tout semblait extrêmement complexe.
L’image des artistes musicaux, plus important que jamais
Dans le marketing musical, le mot d’honneur est la cohérence.
Comment attirer un consommateur à acheter un nouveau produit dans un activation marketing
J’ai toujours été intéresser par le marketing ayant vécu dans une maison ou le marketing était discuté à la table j’ai porté à cœur ce métier.
Les mille et une façons de percevoir l’amour chez les jeunes d’aujourd’hui
L’amour selon les jeunes.
Pousser plus loin: renouveler le concept d’influenceur
Le projet consiste à créer une plateforme de communication qui met en relation des influenceurs, des compagnies et des gens de la société pour créer un échange d’opinions concernant le sujet du marketing d’influence.
The necessary components for a company to evolve
The main goal behind my research and what I could possibly accomplish was to learn and expand my knowledge in retail…
Les émotions au centre de la consommation
L’appel à l’émotion, le secret pour améliorer votre image de marque.
La sensibilisation à l’art contemporain au Québec
Le portrait global de l’art contemporain québécois en 2021 et comment s’y prendre en tant qu’artiste.
La structure, une atteinte au septième art?
Le but de ce projet est d’analyser la structure hollywoodienne afin de comprendre si elle impose un blocage créatif, qui restreint le scénariste lors de l’écriture d’un film.
Les courtiers immobilier tous unique sur les réseaux sociaux
Un projet qui donne toute l’information nécessaire pour un courtier qui cherche à se démarquer sur les réseaux sociaux.
La beauté du graphisme
« L’impossible deviens possible lorsqu’on est avec ceux qui ont les mêmes intérêts que nous »
L’originalité & le vêtement
Comprendre l’originalité en mode à travers plusieurs types d’individus qui ne partage pas la même réalité soit, dissocier être différent et être authentique.
L’adaptation à un nouveau milieu scolaire
Un guide sans tabous et aux couleurs des jeunes pour réduire l’anxiété liée à l’entrée au cégep.
Through The Eyes of The Red Hand
The project consists of helping aboriginal women be heard in society.
La représentation de l’itinérant au cinéma
Un projet consacré à la vérification des stéréotypes sur les sans-abris provenant du cinéma.
Du traditionnel au moderne : une question d’éthique
Un détachement des valeurs traditionnelles et du bien-être animal menace l’éthique de la pratique d’attelage de chiens.
L’image des artistes musicaux, plus important que jamais
Dans le marketing musical, le mot d’honneur est la cohérence.
L’entrepreneuriat, un suicide financier?
Suivez votre passion et le reste vous suivra. Cette recherche visait à comprendre les difficultés de l’entrepreneuriat.