Administration marketing

Nos professeurs

Karine
Bélair

"Rien n'est comparable à la réalité."
-Gabrielle Roy

Emilie
Chow

"One can choose to go back toward safety or forward toward growth. Growth must be chosen again and again; fear must be overcome again and again."
-Abraham Maslow

Céleste
Lalime

"A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty."
-Winston Churchill

Hélène
Rompré

"Ceux qui oublient leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence."
-Elie Wiesel

Marcello
Scarone

"The picture you see is no portrait of me. It's too real to be shown to someone I don't know. And it's driving me wild. It makes me act like a child."
-New Order

Karine
Bélair

"Rien n'est comparable à la réalité."
-Gabrielle Roy

Emilie
Chow

"One can choose to go back toward safety or forward toward growth. Growth must be chosen again and again; fear must be overcome again and again."
-Abraham Maslow

Céleste
Lalime

"A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty."
-Winston Churchill

Hélène
Rompré

"Ceux qui oublient leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence."
-Elie Wiesel

Marcello
Scarone

"The picture you see is no portrait of me. It's too real to be shown to someone I don't know. And it's driving me wild. It makes me act like a child."
-New Order

Les projets

Dollaractif

Dollaractif est une nouvelle entreprise québécoise pour les Québécois et entreprises québécoises.

Les outils de communication marketing

Cette recherche s’intéresse aux éléments clés du marketing et de la communication afin de définir ce qui est nécessaire pour faire une bonne image de marque lorsqu’on démarre une entreprise.

Lire la vidéo

Aucune présentation disponible

Quelles sont les conséquences socio-économiques d’un choix de carrière en droit dans une firme versus en corporation?

Pour une future étudiante du baccalauréat n droit, j’ai décidé de faire un projet qui allait me porter fruit.

Lire la vidéo

Porsche & Tesla : des adversaires si différents?

Une incursion dans le marketing complexe et réfléchi de ces deux marques de luxe.

Lire la vidéo

The negative mental health impact of advertisements on social media on youth

A qualitative study exploring the current negative impacts that fashion and influencer advertisements on social media can have on the self-esteem and body image of adolescents and young adults in Northern America.

Lire la vidéo

La puissance des réseaux de contacts

Comment un bon réseau social peut-il donner de la crédibilité aux étudiants du cégep et de l’université ainsi que les aider à trouver des opportunités et des emplois dans le domaine des affaires?

Lire la vidéo

L’envers du décor du marketing web

Identifier et comprendre les stratégies de marketing web utilisés par Poches & Fils pour la promotion de leurs produits.

Lire la vidéo

VIVRE un pas à la fois

Maintenir une bonne santé mentale en pratiquant la randonnée.

Lire la vidéo

OPTIC magazine

Un magazine référence pour l’utilisation de la couleur dans la publicité marketing.

Lire la vidéo

Biologique est-il une bonne idée?

Je suis intrigué par le fait que le gouvernement encourage une plus grande production sous forme biologique malgré l’étalement urbain, qui limite la quantité de terres arables disponibles pour la production.

Lire la vidéo

Projet Intégratif

L’objectif de ce projet est de déterminer si l’avenir de nos paiements tournera autour des crypto-monnaies qui ont été popularisé au cours des années récentes.

Lire la vidéo

Stage dans une compagnie de construction
Projet Finale : Documentaire

Durant les dernières semaines, mon objectif était d’éclaircir la question : quels sont les impacts d’une pandémie mondiale comme le Covid-19 sur une compagnie de construction aux Québec?

Lire la vidéo

Aucune présentation disponible