Administration marketing

Les outils de communication marketing

Chloé Binette Dupont

Pour ma recherche, je voulais que mon projet vienne en aide aux entrepreneurs. En effet, je veux leur offrir un guide et des conseils venant de personnes différentes dans le milieu et leur offrir des connaissances de gens d’expérience auxquels ils n’auraient pas nécessairement accès sans mon podcast. Je voulais donc faire une différence dans le monde du business et du marketing afin d’aider certaines compagnies à ne pas reproduire les mêmes erreurs que d’autres et à mettre toutes les chances de leur côté en leur donnant un point de vue différent du leur par rapport au marketing et aux outils de communication. Je viens d’une famille d’entrepreneur, j’ai vu la déception chez mes parents lorsqu’un projet ne fonctionnait pas ou qu’il faisait faillite. J’ai moi-même remarqué certaines erreurs qu’ils ont faites, je voulais donc leur offrir un outil intéressant. Avec cette recherche, j’ai conclu que les médias sociaux sont un bon outil pour les entreprises en démarrage, pour établir une connexion et une relation avec leur clientèle.  Aussi, ce n’est pas un outil très couteux. En effet, même si seulement 5 personnes voyaient le tweet, ce tweet prend peut-être 20 minutes à rédiger, donc 5 personnes pour 20 minutes, c’est déjà un bon retour sur investissement. Tous les participants ont confirmé que le marketing est nécessaire pour la réussite d’une compagnie. De plus, pour une entreprise en démarrage, les médias traditionnels ne sont pas nécessairement recommandés, car ils sont très couteux. Ainsi, c’est donc pourquoi les réseaux sociaux peuvent être une bonne alternative simple et efficace, car c’est moins dispendieux. Bref, les outils de communication suggérés par les participants, pour exécuter une stratégie de marketing ont été les réseaux sociaux et un bon site internet.

Votez pour votre coup de cœur !

Lire la vidéo

2 | 15

2 | 15