Sciences de la santé

COVID-19 VS Posture Étudiante

Nicolas Filion

Tout d’abord, je voulais mener cette recherche sur le sujet suivant : comment la réalité virtuelle peut-elle aider à la réadaptation cognitive des patients victimes d’un AVC ? Cependant, comme je l’ai mentionné dans le petit vidéo, mon projet de fin d’année initial n’a pas pu être réalisé puisque, comme nous le savons tous, c’est très difficile de trouver un stage à l’hôpital, et surtout, lors de ces temps pénibles. Avec l’aide des entrevues et de mon stage, j’ai décidé de mener mon projet final sur : comment la COVID-19 a-t-elle affecté les postures des étudiants et comment la physiothérapie traite-t-elle les blessures liées à une mauvaise posture?

Ce sujet a vraiment piqué mon intérêt puisque, lors de mon stage, nous avons souvent traité des blessures qui étaient reliées à une mauvaise posture. De plus, puisque la majorité des étudiants travaillent à la maison, l’environnement de travail n’est pas toujours idéal. Donc, avec ma recherche, j’ai voulu comprendre pourquoi certaines blessures n’affectaient pas nécessairement la colonne vertébrale.

Mon stage a été une expérience révélatrice pour moi et j’ai été extrêmement reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre l’expérience du marché du travail dans le domaine de la physiothérapie.

Votez pour votre coup de cœur !

+4
Lire la vidéo

17 | 50

17 | 50