Individu, droit et société

Le diagnostic de TDAH dans les écoles primaires du Québec

Victoria Johnson

Étant quelqu’un de passionné par la psychologie et qui aime travailler avec les enfants, le choix de sujet était assez simple pour moi, je voulais en apprendre davantage sur un trouble neurologique qui atteint les enfants et c’est pourquoi j’ai choisi de rechercher sur le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Mon projet était axé sur les implications de l’augmentation de ce diagnostic sur le travail des techniciens et techniciennes en éducation spécialisée (T.E.S), qui selon moi, n’est pas assez reconnu pour le travail qu’ils font. Les résultats sont inévitables et communs pour chacune des T.E.S avec qui j’ai pu parler, le manque de soutien et de ressources de la part du gouvernement, le manque d’argent investi ou du personnel de soutien présent dans les écoles marquent les plus grosses implications. En effet, les techniciens et techniciennes en éducation spécialisée manquent de temps et de ressources pour parvenir aux besoins de tous les jeunes diagnostiqués avec un TDAH.

Votez pour votre coup de cœur !

Lire la vidéo

10 | 21

10 | 21