Tout enfant devrait avoir les mêmes chances d’intégration avec ses paires. Cependant, certains enfants ayant différents troubles neurodéveloppementaux ont plus de difficultés à s’adapter à la présence des autres en plus de ne pas avoir les mêmes capacités en termes de perception sensorielle. C’est pourquoi il était important pour moi de démontrer l’impact d’un certain outil utilisé par les psychoéducateurs sur les enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux à la garderie. L’outil en question étant la salle multisensorielle. Après de longues recherches, entrevues et périodes d’observation, plusieurs constats ont pu être faits. En effet, la salle multisensorielle est une excellente solution pour stimuler ou calmer les enfants ayant des besoins particuliers. De plus, elle peut être utilisée de différente façon due à la diversité du matériel qu’elle contient. Cependant, cette salle ne peut être considérée comme la seule solution au rétablissement d’un enfant ayant des troubles neurodéveloppementaux. De plus, certains pensent qu’elle serait une meilleure solution pour une personne ayant des problématiques plus sévères. Donc en bref, la salle multisensorielle possède, comme toute chose, des points positifs ainsi que des points négatifs. Cela dit, elle peut être très utilise dans le milieu des garderies.